Sortie OpenMandriva 2014.2

OpenMandriva

Bonjour à toutes et tous,

La sortie de OpenMandriva Lx 2014.2, cette distribution pour les novices, les débutants et les experts, est à mettre entre toutes les mains.
Les améliorations de 233 bug ont été résolus depuis la version 2014.

OpenMandriva Linux est une distribution Linux éditée par l’Association française à but non lucratif créée début 2013, elle s’adresse autant aux novices qu’aux utilisateurs chevronnés.
L’objectif déclaré d’OpenMandriva est de faciliter la création, l’amélioration, la promotion et la diffusion des logiciels libres et open source en général.

Obtenir la dernière version (SourceForge) :
http://sourceforge.net

Voir l’annonce et le commentaire de Gaël Duval :
https://blog.openmandriva.org

L’annonce sur Distrowatch :
http://distrowatch.com

Marc


MAGEIA rentre par la grande porte

J’ai profité d’un petit beuuuugue de compiz fusion sur ma Linux Mint pour la remplacer par Mageia 1.

Ma curiosité se nourrissait de  la différence qu’il aurai pu y avoir avec Mandriva. De ce coté là , je fut vite déçu et remis à ma place par ma bêtise qui croyait trouver une différence là où il ne peut pas y en avoir car rien ne ressemble plus à un clone que son clone.

Mais après cette évidence, force est de constater que cette distribution rentre par la porte des grands et se fera vite une grande place à sa mesure.

Sur mon ASUS tout tourne du feu de dieu et comme pour sa jumelle le graphisme est vraiment d’une grande beauté. Aucun autre Linux ne peut l’ égaler sur ce plan.

La concurrence entre les deux clones aura du bon pour nous les utilisateurs car pour garder sa communauté Mandriva devra se battre pour faire encore mieux et Mageia se surpasser, innover et trouver sa philosophie pour affirmer ces ambitions car elle doit trés vite nous faire oublié qu’elle est un clone.

Je ne sais pas le temps que je resterai sur Mageia mais je peut vous assurer que ce n’ est que du plaisir.

 

 

entre les deux mon coeur balancera ou pas…

Mageia est née de la désillusion d’une partie de la communauté de Mandriva, mais cette dernière n’ est pas encore morte. On peut  toujours être satisfait de l’ex     Mandrake et en même temps se réjouir de la venue de mageia. Mais alors que faire comme choix??? D’ ailleurs y-a-t-il vraiment un choix à faire ???

Je n’ est pas de réponse mais je constate une sacrée énergie dans les deux communautés maintenant concurrentes…Finalement le bénéfice sera peut-être double, puisque nous auront deux distributions au lieu d’ une et les deux seront certainement très réussies…

Sortie officielle de Mandriva 2011 en Juin

Logo Mandriva
La sortie officielle de Mandriva 2011 qui est prévue pour Juin 2011 .
voir le calendrier

A moins d’un moi de la sortie de cette version, je met à disposition , pour les nouveaux utilisateurs GNU/Linux plusieurs documents sur l’installation de Mandriva Free.

Guide Html :
http://www.opln.net/doc_mandriva/index.html

Format PDF :
L’installation de Mandriva pas à pas
http://www.opln.net/pdf/Mandriva_Facile_1.pdf

La configuration de Mandriva
http://www.opln.net/pdf/Mandriva_Facile_2.pdf

L’installation des divers codecs propriétaires
http://wiki.opln.net/doku.php?id=linux:mandriva:script_automatisation_installation_easyurpmi_et_les_depots_non-free_et_non-free_updates#les_caracteristiques_des_taches_automatisees

L’installation de Mandriva Free en video :
http://www.opln.net/video/video.php


http://www.youtube.com/watch?v=0Jru4vxxAV8

Bonne lecture à tous, en attendent la sortie de Mandriva Free 2011.

Marc