apt-luberon

Cher ami(e)s de Perpinux, vous connaissez tou(te)s la commande apt utilisé sous DEBIAN.
Ne connaissance-pas  la langue de shakespeare, je suis obliger de traduire en Français, et grâce à internet, je peut ainsi avoir un explicatif.

 

apt-get  => apt-obtenir
apt-remove  => apt-suppression
apt- …

 

Lors de mon dernier déplacement sur Cavallion, quelle fut ma surprise de découvrir en dernière page du quotidien régional,  la   météo d’une ville se nommant APT, (prononcer : apteu ).

apt-luberon-image

Apt est une ville française, située dans le département de Vaucluse et la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. la ville d’Apt est le chef-lieu de la arrondissement. Ses habitants sont appelés les Aptésiens et les Aptésiennes.
La commune s’étend sur 44,6 km² et compte 11 405 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 255,9 habitants par km², Apt a connu une hausse de 3,7% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Saignon, Gargas et Buoux, Apt est située à 22 km au Nord-Ouest de Pertuis la plus grande ville des environs.
Située à 229 mètres d’altitude, La rivière le coulon, la rivière la dôa, la rivière la riaille sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune d’Apt.

Source : http://www.annuaire-mairie.fr/ville-apt.html

 

apt-image

Donc la commande apt-luberon, devrait nous donner des indications plus précise tel que la météo, la situation…

Rappelons qu’une équipe de mainteneurs est en place :
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-apt.html#equipe_admin

A vous de voir les autres caractéristiques de la commande apt-luberon.

 

PS: si vous êtes de passage dans le Vaucluse, n’oublier pas d’envoyer une petite carte-postale à vos amis Linuxien(e)s, depuis la petite ville de APT.

A propos de marc

Depuis le 08 mars 2004, au sein de l’ A.S.C.T, j'ai créé le groupe GNU/Linux dans le cadre de la section informatique. Le 13 septembre 2012, acteur pour la création de Perpinux (GUL PERPIGNAN) PERPINUX sur les rails
Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>