OpenMandriva est officiellement constituée!

OpenMandriva est officiellement constituée!
Posté le 3 Janvier 2013 par cschulz

Les lois qui ont été communiquée aux autorités françaises ont été approuvés, ce qui signifie que l’Association OpenMandriva est maintenant totalement intégrée et fonctionnelle.

L’autorité française homologation de la Loi:

«Déclaration à la préfecture de l’Essonne. . OPENMANDRIVA
Objet: création, l’amélioration, la promotion et la diffusion des logiciels libres et open source en général, et des projets OpenMandriva en particulier, de promouvoir le libre échange des connaissances et l’accès pour tous à des logiciels et leur développement à des fins personnelles, commercial, éducatif, scientifique, utilisation .
Siège social:. 8114 Jadot, 8 Place Jean-Paul Sartre, 91000 Evry
Site Web: openmandriva.org .
Date du rapport: Décembre 8, 2012. »

Dans tous les cas, il s’agit d’un point tournant pour la communauté, car il est désormais juridiquement indépendante et entièrement autonome.

Il leur a fallu un peu plus de 6 mois pour nous préparer à cela, mais fondamentalement, nous sommes libres, et nous sommes heureux d’annoncer ce que notre les premières nouvelles de l’année 2013.

2013 sera l’année de notre renaissance et nous attendons avec impatience les développements passionnants!

Source :
http://blog.mandrivalinux.org/2013/01/openmandriva-is-officially-incorporated/

 

 



Mandriva S.A salue la création de l’Association OpenMandriva

Publié le 3 janvier 2013 par Charles Schulz

L’année 2013 commence bien: en effet, l’association OpenMandriva est a présent créée et ses statuts officiellement enregistrés à la Préfecture de l’Essone. L’association OpenMandriva a été créée par la communauté et pour la communauté afin de prendre en main le développement de la distribution Linux éponyme. Mandriva S.A salue cette excellente nouvelle et entend étroitement coopérer avec l’association OpenMandriva d’une manière qui soit utile et profitable à tous.

Cette nouvelle entité indépendante est une association de loi 1901 qui a pour but principal la représentation de la communauté, la gouvernance du projet OpenMandriva et la gestion et l’acquisition de ressources en vue du développement et de l’expansion de la distribution Linux. La validation des statuts de l’association par la Préfecture est une étape cruciale et le résultat de plus de 6 mois d’un travail acharné impliquant la communauté et Mandriva S.A dans le but de rendre la communauté indépendante et de créer une entité représentative capable d’assumer le développement de la distribution Linux.

Mandriva S.A se réjouit de ces nouvelles qui marquent un jalon important dans la renaissance de la communauté OpenMandriva et de Mandriva S.A comme acteur majeur dans les logiciels d’entreprise Open Source.

Source:
http://blog.mandriva.com/fr/2013/01/03/creation-openmandriva/

 

 

A propos de marc

Depuis le 08 mars 2004, au sein de l’ A.S.C.T, j'ai créé le groupe GNU/Linux dans le cadre de la section informatique. Le 13 septembre 2012, acteur pour la création de Perpinux (GUL PERPIGNAN) PERPINUX sur les rails
Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>